Musée Fabre, Exposition JEAN RANC – UN MONTPELLIÉRAIN À LA COUR DES ROIS Nos Films - Société de production vidéo

Musée Fabre Exposition JEAN RANC – UN MONTPELLIÉRAIN À LA COUR DES ROIS

Nos Films, Société de production vidéo et film à MontpellierLe musée Fabre présente la première exposition consacrée à Jean Ranc, peintre né à Montpellier en 1674 et qui accomplit une carrière internationale, entre Paris et Madrid.

Spécialisé dans le portrait d’apparat, Jean Ranc développa un langage pictural fait d’élégance et de raffinement, pour servir le prestige de ses commanditaires.

Afin de promouvoir l’exposition consacrée à Jean Ranc au musée Fabre de Montpellier, Nos Films a contribué à la réalisation de vidéos pour une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux du musée  (Instagram IGTV, Twitter, Facebook, chaîne Youtube du musée Fabre) pour une sélection de chefs-d’œuvre de l’exposition consacrée à Jean Ranc.

Parmi la sélection de chefs-d’œuvre de l’exposition, le portrait de Gaspard Rigaud, jeune frère de Hyacinthe Rigaud, célèbre portraitiste et ami d’Antoine Ranc, père de Jean. Une vidéo au format 9*16 pour le compte Instagram du musée Fabre

Réalisation montage vidéo Nos Films – société de production vidéo à Montpellier

“Laissez-vous donc porter par l’exploration d’une sélection de chefs-d’œuvre, au rythme des audioguides”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#ExpoRanc 🔈 A l’écoute des œuvres : Potrait de Gaspard Rigaud #2 🔍 A découvrir jusqu’au 28 juin dans l’exposition “Jean Ranc, un Montpelliérain à la cour des rois”. Le musée vous livre un avant-goût de cette magnifiques rétrospective. Laissez-vous donc porter par l’exploration d’une sélection de chefs-d’œuvre, au rythme des audioguides. Partons aujourd’hui à la découverte du portrait de Gaspard Rigaud, jeune frère de Hyacinthe Rigaud, célèbre portraitiste et ami d’Antoine Ranc, père de Jean. Cette amitié entre les Rigaud et les Ranc déterminera la carrière de Jean Ranc. Dans une correspondance fictive avec avec sa fille cadette Antonia, Marguerite Elisabeth Ranc, épouse de l’artiste, commente les différents tableaux en plongeant le visiteur au cœur des souvenirs de sa vie passée avec l’artiste, de l’atelier parisien à la cour de Madrid. Un parcours romanesque qui délivre de nombreuses informations sur les personnages et les lieux représentés tout en commentant le style de l’artiste. Retrouvez ou découvrez toutes les facettes du talent de cet artiste né à Montpellier en 1674 et qui accomplit une carrière internationale, entre Paris et Madrid. Hyacinthe Rigaud, Potrait de Gaspard Rigaud, 1691, huile sur toile, Perpignan, musée d’art Hyacinthe Rigaud photo © Musée d’Art Hyacinthe Rigaud / Pascale Marchesan

Une publication partagée par Musée Fabre (@musee_fabre) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Exposition Musée Fabre / montage vidéo Nos Films

Une publication partagée par Nos Films (@nos_films) le


Nos Films, société de production vidéo, Montpellier (Occitanie) – Nadim Zeraïa  Vidéaste, Photographe

 

Société de production vidéo et film à Montpellier - Nos Films  Société de production vidéo et film à Montpellier - Nos Films  Société de production vidéo et film à Montpellier - Nos Films   Contact Nos Films, Société de production vidéo et film à Montpellier.

 

Nos Films by TeslaThemes
error: Content is protected !!