Le musée Fabre présente la première exposition consacrée à Jean Ranc, peintre né à Montpellier en 1674 et qui accomplit une carrière internationale, entre Paris et Madrid.
Le Mas de Daumas Gassac a eu le plaisir d'accueillir Lisa Simone, le Samedi 30 Juin 2018 ! C’est sous un magnifique ciel étoilé, que la voix envoutante de Lisa Simone a résonné au cœur de cette belle Vallée de Gassac situé à Aniane.
/ réalisation Nadim Zeraïa - Nos Films
Réalisation d'un film corporate pour la société Starks qui est un groupe médical constitué de centres de restauration capillaire et de greffe de cheveux, présent en France et à l’étranger
"L'expression" d'un terroir dépend de la vigne, du climat ou encore du sol, mais les facteurs humain et temps sont aussi essentiels." / réalisation Nadim Zeraïa
C’est à Valfaunès, l’un des villages de L’Hérault les plus proches du Pic Saint-Loup et de la montagne d’Hortus en Languedoc Roussillon que la famille Orliac nous ouvre les portes de leur Domaine viticole : L’Hortus.
Un domaine perché sur les hauteurs de l’arrière-pays montpelliérain, crée au début des années 70, où la famille était convaincue dès le départ du potentiel de cette région dans la fabrication de grands vins.
C’est également le chemin qu’a suivi cet ancien pharmacien pour devenir vigneron. A 10 km au nord-ouest de Montpellier, se trouve « Le Chemin des Rêves » le nom du Domaine Viticole…
Dans cette vidéo, le réalisateur répond aux questions des élèves du lycée des Métiers Léonard de Vinci à Montpellier, suite à la projection du film Il Venait de Roumanie. Rencontre filmée le 26 novembre 2015.
Légèreté, transparence, couleurs, voici comment on peut qualifier le travail de Francis, créateur de luminaires à Montpellier. Un film, réalisé en 2013
Deux serveuses-liseuses essuient les vers à leur comptoir.
A disposition, une carte détaillée, un bouquet de poésies hétéroclites qu’elles murmurent ou scandent au gré des oreilles qui se tendent. Leurs diverses bouteilles, carafes et théières contiennent des trésors de rimes. Des plus grands textes de la littérature française aux plumes d’artistes plus méconnus, d’ici ou d’ailleurs, elles lisent le poème choisi au préalable par l’auditeur